Vous souhaitez investir dans une voiture sans permis ? L’assurance de ce type d’automobile peut représenter un budget non négligeable. Trouver une assurance pour une voiturette pas chère n’est pas toujours une tâche aisée, surtout quand on est sous le coup d’une suspension de permis ou un jeune conducteur de 14-17 ans. Il s’agira ici de vous fournir de précieux conseils afin de vous aider à dénicher les meilleurs tarifs pour votre voiture sans permis.
Dans le Code des assurances, l’article L211-1 précise clairement qu’il est obligatoire d’assurer tout véhicule terrestre à moteur. Ainsi, vous ne pouvez donc pas vous dispenser de l’assurance auto si vous détenez une Voiture sans Permis (VSP). Couvrant la Responsabilité Civile, l’assurance dite au Tiers est l’assurance minimum obligatoire. Elle vous indemnise pour les dégâts matériels que vous pourriez occasionner et vous couvre en cas de dommage causé à un tiers (autre automobiliste, cycliste, piéton, etc.).
Une voiturette ou VSP est un quadricycle léger équipé d’un moteur. Elle ne peut pas excéder la vitesse de 45 km/h, comporte un habitacle fermé et 4 roues. La voiture sans permis peut rouler librement sur les nationales, sur les départementales et en ville. Pour ce type d’auto, l’accès aux voies rapides et aux autoroutes est interdit.
Pour assurer les voiturettes, les sociétés d’assurance proposent plusieurs formules :
Choisissez l’assurance au Tiers si vous souhaitez trouver une assurance voiture sans permis pas chère. Cette formule présente des tarifs avantageux et moins de garanties. Vous pouvez aussi souscrire diverses garanties complémentaires en fonction des assureurs :
Facultatives, mais fort intéressant, il est recommandé d’ajouter ces garanties à votre formule au tiers pour bénéficier d’une meilleure couverture.
Les tarifs des assurances pour voiturette sont tributaires d’un certain nombre de critères. On peut citer :
Tous ces éléments devront aussi être pris en considération pour trouver une assurance pour voiturette pas chère.
Vous pouvez simplement jouer sur certains aspects pour réduire votre facture d’assurance voiturette. En l’occurrence, les formules au Tiers sont les assurances les moins chères. Elle représente la base de l’assurance VSP obligatoire. Si votre voiturette a peu de valeur, elle peut alors être suffisante. Aussi, votre assureur réduira la prime d’assurance si vous préférez une voiture sans permis d’occasion ou peu couteuse. Voilà une bonne astuce pour dénicher une assurance pour VSP pas chère.
Vous ne vous servez qu’occasionnellement de votre voiture sans permis ? Souscrivez alors une assurance au kilomètre. Cela vous permettra de payer uniquement pour les distances réellement parcourues. Certains assureurs proposent également une option “petit rouleur”, avec une limite supérieure de kilomètres à ne pas excéder. Vous pouvez revoir votre budget d’assurance à la baisse avec ce type de contrat.
Un autre plan consiste à un comparateur assurance VSP.
Pourquoi comparer les devis voiture sans permis ?
Parce que ça permet d'obtenir la meilleure protection au meilleur prix ! En comparant les devis d'assurance vsp, vous bénéficiez:
En plus, c'est rapide, gratuit et sans engagement!
Pour finir, prenez le temps d’étudier en profondeur les frais de gestion de dossiers proposés par les divers assureurs afin de faire un choix plus économique !
Faites votre demande de la Carte grise pour une voiture sans permis ici :
le lien
ou scannez QR code depuis un smartphone